nos missions

restauration

Notre mission est de restaurer les récifs coralliens grâce à la transplantation de coraux sur des structures coralliennes. Nous collectons des fragments de corail depuis nos nurseries afin de les transplanter sur de nouvelles structures créant ainsi de nouveaux récifs qui grandiront avec le temps, attireront de nombreuses espèces de poissons et se propageront naturellement.

monitoring

Nous monitorons vos coraux à l’aide de photographies prisent tous les 6 mois et analysons leurs croissances selon les espèces, leurs zones de transplantations, leurs profondeurs afin de permettre aux généreux “adopteurs” de les voir grandir au fil du temps. Dans cette vidéo nous vous expliquons en détail toute la procédure de transplantation de votre corail depuis sa collecte, jusqu’à son suivi au cours de sa vie.

education

En plus de notre présence dans les écoles, The Coral Planters souhaite être présent sur des lieux de rassemblements ouvert aux public (marchés, plages, places, …) en proposant des animations, des jeux ou des expositions. A travers ces actions et grâce à nos partenaires de terrain,  The Coral Planters souhaite ainsi faire découvrir et sensibiliser nos jeunes générations françaises aux récifs coraliens, à leur restauration ainsi qu’à tout l’univers marin dont ils font parti.

innovation -> ai for corals

The Coral Planters soutien activement le projet d’intelligence artificielle développé par Reefscapers afin de collecter des données sur les coraux : le taux de croissance, le taux de survie par zone et par profondeur et afin de différencier les différentes familles de coraux automatiquement. Le but est d’élaborer des plans de restauration à long-terme et de créer une base de données mondiales en travaillant avec d’autres associations et projets.