Adopter un récif

Adopter un récif a un impact fort et concret pour reconstruire plus rapidement un écosystème abritant 25% de la biodiversité marine.
 
Recevez votre certificat d’adoption personnalisé et suivez la croissance de votre récif.

Comment ça fonctionne ?

Votre adoption nous permet de prélever un fragment de corail sur nos récifs déjà restaurés.

Les fragments de coraux récoltés sont fixés à un nouveau récif déposé dans des zones dégradées afin de revitaliser l’écosystème marin.

1. Adoptez votre récif et recevez un certificat personnalisé.

2. Vous recevez un email avec un numéro de suivi et une photo dés que votre récif est planté.

3. Suivez la croissance de votre récif grâce à un suivi bi-annuel de votre récif.

Mozambique

Ouverte en 2025, dans la baie de Nacala, au Mozambique, notre nouvelle zone de restauration est situé dans une AMP (Aire Marine Protégée).

Île Rodrigues

Surnommée la cendrillon des Mascareignes, l’ile Rodrigues est une petite île perdue au milieu de l’océan Indien qui accueille pourtant le 2ème plus grand lagon du monde.

Maldives

Notre histoire a commencé aux Maldives, avec nos 4 premiers sites de restauration corallienne. Après près de 10 ans d’accompagnement, ces sites sont aujourd’hui pleinement autonomes – une étape qui témoigne de la réussite et de la maturité du projet.

We are All Coral Planters

coraux adoptés
0
m² de récifs restaurés
0

Les récifs coralliens sont les écosystèmes les plus riches abritant 25% de la biodiversité marine, mais ils sont parmi les plus touchés par le changement climatique et les pressions humaines. 

Si rien n’est fait ils risquent de disparaître d’ici 2050 (source GIEC).